10>12 mars 2017

Hackathon

Citizens of Wallonia


TechnocITé s’associe à Futurocité et ses partenaires dans l’organisation du hackathon « Citizens of Wallonia 2017« , consacré cette année aux « smart cities« .


Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l’initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 70 participants, 18 projets issus de la compétition et 6 équipes lauréates !

Après ce premier succès, FuturoCité renouvelle l‘aventure avec un hackathon dédié aux Smart Cities en partenariat avec IBM, Cronos et l’UMONS et avec le support de Digital Wallonia, du FOREM, de l’IDEA et la Maison de l’Entreprise, du Cetic, de Microsoft, de Technocité, du Smart City Institute, de Multitel et de Creative Valley.

Le principe ? Une compétition de 48 heures pour hacker « intelligent » afin de créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des applications au service de l’interaction citoyenne, la mobilité urbaine et rurale, et l’accélération à l’emploi.

 



Infos pratiques

 

Quand ? : Le hackathon dure 2 jours, du 10 au 12 mars, du vendredi 10 mars 18h au dimanche 12 mars 18h. Pour ceux qui le souhaitent un dortoir et une salle de douches sont prévus (apportez votre sac de couchage et votre brosse à dent !).

Où ? : Campus de la Plaine de Nimy,  Avenue du champ de mars 23, 7000 MONS, Centre Vésale (n° 7 sur le plan ci-dessous). Parking aisé et gratuit aux alentours.

Tarif : Les repas et boissons seront offerts pendant toute la compétition.  Pour ces raisons, une caution de 20€/participant est demandée à l’inscription. Cette caution sera restituée à chaque participant par virement bancaire la semaine suivant la compétition.

Inscription : cliquez ici.

Infos complémentaires site et page Facebook de l’événement.